Palm Azur Djerba

Tunisie, Djerba 
Référence hôtel 2923
  • Air conditionné
  • Bien être
  • Piscine
  • Plage
  • Restaurant

Présentation

Tarif & Réservation

-- nuits
Chambre 1
Chambre single Standard Vue Jardin
Chambre single Standard Vue mer
Chambre double Standard Vue Jardin
Chambre double Standard Vue mer
Chambre triple Standard Vue Jardin
Chambre triple Standard Vue mer
Chambre quadruple Standard Vue Jardin
Chambre quadruple Standard Vue mer

LOGEMENT

Pourvues d'un carrelage blanc et de murs jaune pâle, les logements spacieux de 32 m² sont tous équipés de la climatisation individuelle, de la télévision satellite à grand écran plat diffusant TF1, M6, France 2, France 3 et France 24, d'un coffre-fort à clé gratuit, du téléphone direct vers l'international et d'un frigo rempli par une bouteille d'eau plate et une autre d'eau gazeuse. Un grand balcon aménagé de deux chaises blanches en plastique, une tablette et un étendoir donne sur la mer, les jardins ou la piscine. Les rideaux et double-rideaux qui l'habillent garantissent une opacité parfaite, si chère aux adeptes de grasses matinées. On retrouve également des tapis, un placard miroir, un repose-valise pliable, un bureau, une table basse ronde en bois protégée par du verre, un fauteuil, et deux tableaux. En revanche, il n'y a pas de lit double, mais deux lits simples rapprochés. La salle de bains comprend une baignoire munie de deux poignées et d'une douche flexible protégée par une porte vitrée, un coin WC avec douchette, deux savons, gel douche au mur, mouchoirs et sèche-cheveux.

RESTAURATION

Le buffet principal Carthage sert le petit-déjeuner de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 20h et de 20h30 à 22h (deux services). Il propose une cuisine internationale avec show cooking, un coin pâte et un coin pizza. Un thème différent est proposé chaque soir (italien, espagnol, tunisien...). La salle peut accueillir 320 convives plus 200 en terrasse. En journée, installez-vous donc à la terrasse de La Palmeraie autour de la piscine calme pour savourer une grillade de midi à 15h face à la plage. Le soir, sur réservation, vous pouvez tester de 19h à 21h le buffet tunisien Le Jasmin ou le buffet asiatique Wasabi, avec menu teppaniaki et sushis. Bien qu'il n'y ait pas de café maure, et c'est bien dommage, les bars ne manquent pas : bar central au lobby ouvert de 18h à 1h du matin, tout comme le piano bar, bar de la piscine de 10h à 18h et bar de la plage, aux même horaires, mais qui ferme de midi à 15h, et devient crêperie de 15h à 17h.

PLAGE

Le Palm Azur est installé en bordure d'une plage de sable fin, doux et clair, avec quelques algues, qui descend en pente douce dans la mer. C'est la plage d'Aghrir, où les chevaux et les dromadaires sont interdits, contrairement à la plage de Sidi Mehrez, où se trouvent la majorité des hôtels. Il faut un peu marcher pour y accéder depuis le bâtiment principal. Encadrée par trois digues, la plage plantée de palmiers est aménagée de parasols en paillote et de transats blancs en plastique munis de matelas, mis gratuitement à la disposition des clients de l'hôtel, ainsi que des douches et des rince-pieds. La base nautique permet de pratiquer des activités gratuites (kayak, catamaran, bateau à pédales et planche à voile) et payantes (parachute ascensionnel). La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de dangerosité de la baignade. Les sportifs trouveront sur place deux terrains de beach-volley. La plage se caractérise par une longue plate-forme bleue qui s'enfonce dans la mer, d'où l'on descend grâce à une échelle. Mieux vaut ne pas être ivre lorsque que l'on s'y aventure tout habillé, le soir par exemple, c'est vraiment étroit et peu stable ! Elle est accessible de 7h à 19h. Elle permet d'aller directement se baigner au large, car il y a quelques rochers au bord de l'eau.

  

SPA

Le centre spa est ouvert de 9h à 18h. Les clients peuvent opter, au choix, pour une cure de remise en forme de 3 à 5 jours ou des soins à la carte tels que la douche à affusion, douche à jet, hydromassage, le combiné hammam et gommage, l'enveloppement d'algues, ainsi que de nombreux massages aux vertus variées (shiatsu, berbère, oriental, pierres chaudes, anticellulite, anti-varices, anti-jambes lourdes...), utilisant la marque de cosmétique française Algoane. Le spa comprend également un fish pédicure, une cabine de soins esthétiques, huit salles de massage dont une double pour les couples, ainsi qu'une piscine couverte chauffée à 28°C, profonde d'1m70, avec des transats blancs en plastiques pourvus de matelas. Il n'y a pas de sauna ni de salle de relaxation